Delta Dore développe sa Digital Workplace

Dès 2015, Delta Dore, fabricant de solutions domotiques pour maison connectée, a choisi Exakis pour l’accompagner dans son projet de transformation digitale. Objectifs : développer un réel environnement de travail de type Digital Workplace avec le Cloud Microsoft Office 365 afin de faciliter la communication et le partage de données entre collaborateurs. Au delà de l’aspect technique, l’entreprise a été confrontée au défi de la conduite du changement pour faire accepter les nouveaux outils par ses collaborateurs.

Une transformation digitale au service du collaboratif

Créée en 1970, Delta Dore est une entreprise internationale employant plus de 800 collaborateurs, principalement en Europe et en Asie. Afin de faciliter la communication et les interactions entre ses différents sites, la société a décidé d’engager une transformation digitale et de migrer ses données vers le Cloud Microsoft Office 365.

Baptisé « Connexion », ce projet vise à améliorer le travail collaboratif au sein de Delta Dore. Le choix de la solution Office 365 de Microsoft a permis la refonte de nombreuses fonctionnalités, dont la migration de la messagerie Notes vers Exchange Online, le déploiement de Skype et de la suite Office 365 Pro Plus, ou encore, la mise en place d’un intranet et d’un extranet reposants sur SharePoint, y compris en mode hybride, pour stocker des données sensibles dans leur datacenter.

Actualités