Exakis renforce son expertise sur les technologies Microsoft via l’acquisition d’EMS Conseil

En annonçant l’acquisition d’EMS Conseil, société spécialisée autour des solutions Microsoft Office 365, l’accompagnement au changement, la formation et le e-learning, Exakis souhaite renforcer sa position de leader. Objectif : créer de nouvelles synergies afin de proposer une expertise complète, depuis l’étude, la migration, la sécurité jusqu’à l’adoption des nouveaux usages liés aux produits Microsoft.

 

Renforcer son offre sur la transformation digitale

Depuis près de 17 ans, Exakis ne cesse de faire évoluer son portefeuille d’offres et de compétences. La société s’est ainsi ouverte au cloud en adaptant ses offres autour de 5 axes : la transformation digitale, les applications mobiles, l’infrastructure hybride, la digital workplace et la sécurité.

Afin de continuer à élargir son savoir-faire et sa capacité de conseil sur ces métiers, Exakis a acquis en Août 2017 la société EMS Conseil, basée à Paris et à Lyon. Partenaire Microsoft spécialisé dans la conduite du changement fondé en 2004, EMS Conseil compte aujourd’hui 25 collaborateurs, une plateforme de contenus e-learning leader sur Microsoft Office 365 et disponible en neuf langues, Skillisy.

« L’adossement d’EMS Conseil à Exakis, et par extension au Groupe Magellan Partners, vise à créer de nouvelles synergies. Nous souhaitons proposer à nos clients un accompagnement de bout en bout sur la transformation digitale et ainsi, accélérer l’adoption des technologies. Les méthodes et solutions mises en place par EMS Conseil vont nous permettre de remplir ces objectifs en proposant des dispositifs simples d’utilisation qui vont accélérer l’adoption des solutions digitales. Les équipes de consultants d’EMS Conseil expertes en transition numérique, notamment autour de la digital workplace, enrichiront le groupe de leur savoir-faire », précise Didier Zeitoun, Président d’Exakis.

 

Jouer sur la complémentarité de services

« A travers le rachat d’EMS Conseil, Exakis compte renforcer ses compétences dans l’expertise des solutions Microsoft et dans l’accompagnement au changement. Outre le renforcement opérationnel, la synergie créée entre les 2 entités permettra une complémentarité géographique aussi bien du côté d’Exakis, qui dispose d’un réseau national de 6 agences, que du côté d’EMS Conseil qui accompagne des clients internationaux.

Enfin, cet adossement permettra de développer l’utilisation de la plateforme Skillisy, un outil d’e-learning et d’automatisation des processus de formation, optimisés dans un environnement Office 365, édité par EMS Conseil. Skillisy permet de booster et pérenniser le partage des bonnes pratiques digitales : les utilisateurs apprennent à leur rythme, à l’aide de circuits pédagogiques personnalisables disponibles en neuf langues », précise Thierry Rolland, Directeur Général d’Exakis.

 

Skillisy, une plateforme de e-learning innovante

 

« Skillisy s’appuie sur une méthode et des supports innovants pour augmenter le taux d’utilisation du e-learning tels que learning game COOC – Corporate Open Online Course, social-learning, speed learning. La nouvelle synergie avec Exakis nous permet d’enrichir davantage nos offres de services et solutions digitales et de développer de nouveaux contenus en lien avec les activités d’Exakis : la sécurité et l’infrastructure Azure » explique Maximilien Chayrigues, Directeur général d’EMS Conseil.

 

En savoir plus sur EMS Conseil

Fort de son approche focalisée sur les métiers et son expertise autour des solutions Microsoft, notamment Office 365, EMS Conseil a accompagné plus de 2 millions de personnes depuis 2004 dans leur transformation digitale les directions métiers, les directions digitales et les directions informatiques d’organisations de toutes tailles. EMS opère en 9 langues et édite la plateforme e-learning Skillisy.



Laisser un commentaire