Stage ingénieur datacenter & cloud (h/f)

Vous désirez partager l’aventure d’un groupe se donnant les moyens de conseiller et d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale ?

En rejoignant Exakis, entité du groupe Magellan Partners, vous intégrez une communauté de 600 collaborateurs animés par la volonté d’innover et d’apporter de la plus-value à nos clients.

Depuis 2001, Exakis a acquis une position de leadership en France sur le conseil et l’intégration de solutions et systèmes Microsoft (conseil et conception d’infrastructure IT, web, portail, logiciels, conduite du changement…).

Les relations écoles et la gestion de nos stagiaires s’inscrivent au cœur de la stratégie de recrutement du groupe. L’objectif étant de détecter très tôt les talents de demain. Pour cela, Exakis forme et accompagne la carrière des collaborateurs les plus jeunes.

Donnez du relief à votre carrière en rejoignant Exakis !

Département : Infrastructure
Ville : Toulouse
Type de contrat : Stage

Déroulement du stage

Intégré(e) au sein de l’activité Infrastructure, vous aurez pour objectif de participer à l’étude, à la conception, et à la mise en œuvre d’infrastructures Cloud Privé de dernières générations s’appuyant sur les dernières technologies de virtualisation du datacenter, à la fois au niveau des serveurs, du réseau et du stockage. Ces solutions seront au cœur des datacenters de demain et permettront à nos clients de gagner en agilité et d’optimiser les coûts d’exploitation de leurs infrastructures grâce à un haut niveau d’automatisation.

Les domaines d’intervention peuvent être les suivants :

Etape 1

  • Acquérir une vision globale des technologies Software Defined Datacenter et de l’orientation du marché en ce qui concerne le Cloud privé

Etape 2

  • Découvrir et monter en compétences sur les technologies Microsoft associées au Software Defined Datacenter et à l’orchestration :
    Hyper-V, Virtualisation du réseau, virtualisation du stockage avec Windows Server 2016, Azure Stack, System Center 2016, Service Management Automation, les conteneurs Hyper-V, Windows Server et Docker, etc.

Etape 3

  • Implémenter les solutions en maquette et identifier les scénarios d’utilisation de ces technologies
  • Proposer et tester des scénarios de migration ou d’évolution
  • Rédiger des documentations techniques et des présentations des différentes solutions mises en œuvre

Profil

  • De formation ingénieur ou équivalent, vous avez de bonnes bases en infrastructures Microsoft de type Windows Server, Hyper-V et un intérêt certain pour les solutions Cloud et l’innovation.
  • Esprit de synthèse et d’analyse, bon rédactionnel et une véritable curiosité technologique sont les clefs de réussite pour ce stage.
  • Pour une durée de 4 à 6 mois.
Vous souhaitez nous rejoindre ?

Contactez votre agence Exakis la plus proche ou envoyer votre candidature sur notre formulaire en ligne.