Lancement de l’application Parc OL

Premier stade connecté de France, le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais est relié à une application unique créée et développée par Microsoft France et la société lyonnaise Exakis (Groupe Magellan Partners).

Multitâches, l’application parc OL permet aux spectateurs de trouver leur place dans les gradins, de commander un repas lors de la mi-temps ou encore de revoir les temps forts d’un événement en un clin d’œil ! Lors du match d’inauguration, 28 000 utilisateurs se sont ainsi déjà connectés à l’application, totalisant plus de 500 000 pages vues.

 

Le compagnons des spectateurs 

 

Côté pratique, l’application parc OL propose une palette de services uniques aux spectateurs :

 

  • Accessibilité : calcul d’itinéraires, propositions de modes de transport
  • Dématérialisation de billets : titres de transport, accès au parking, billets d’entrée
  • Plan du stade et de ses environs
  • Commande de snacks et de boissons
  • Moyen de paiement

 

En effet, l’application permet de recharger la carte MyOL et peut être utilisée pour réaliser des achats dans toutes les boutiques officielles de l’OL, évitant d’utiliser sa carte bancaire et permettant l’accès au programme de fidélité du stade.

 

Coté « live », l’application fédère les spectateurs grâce à des contenus innovants. Ainsi, des chaines exclusivement disponibles en se connectant au wifi du stade proposent de revivre en vidéo les meilleurs moments du match, l’ambiance en coulisses,  ou toute sorte d’informations exclusives. Par ailleurs, la sociOL room offre un espace d’échange et de partage à propos du match en cours.  Le sociOL wall reprend quant à lui les posts Instagram, Twitter ou Facebook  relatifs à l’événement du moment.

 

Technologie et émotion

 

Disponible sur iOS, Android et Windows Phone 10, Parc OL a été conçue et développée  conjointement par Exakis et Microsoft sur sa plateforme Azure. Unique en France, Parc OL est la première application réunissant autant de services en une seule et même interface. Cependant, pour améliorer davantage l’expérience des fans de l’OL, l’application est destinée à s’enrichir encore plus. Sur les prochains mois de nouvelles fonctionnalités vont être testées puis déployées au sein de cette application (par ex : paiement MyOL directement depuis l’application, livraison de sa commande à sa place etc.).

Voir la vidéo ici.



Aller à la barre d’outils