Microsoft Inspire 2018, l’événement des partenaires Microsoft

Comme chaque année, Microsoft distinguera ses partenaires les plus performants au cours de sa conférence Microsoft Inspire 2018. Cet événement se tient en ce moment du 15 au 19 juillet à Las Vegas. Retour sur cet événement inspirant les partenaires de Microsoft avec nos reporters, Céline Barthélémy et Matthieu Fouchard.

Microsoft dévoile la liste de ses 11 partenaires de l’année 2018

En présence de plus de 10 000 partenaires dont 400 français, la liste des 11 lauréats est sortie ! Pour la première fois cette année, Microsoft a fait le choix de récompenser non pas 1 seul partenaire français mais 11 sur les différentes thématiques allant des applications et infrastructures à la gestion des actifs logiciels.

Cette année, Exakis a été élu Partners of the Year dans la catégorie Azure.  Après avoir décroché en 2014 le titre de Partner of the Year France, c’est une nouvelle étape dans l’histoire d’Exakis qui souligne notre engagement sur le Cloud Azure et notre partenariat avec Microsoft.

Retour en direct des Microsoft Inspire

L’actualité jour par jour par nos reporters Thierry Rolland, Céline Barthélémy, Matthieu Fouchard et Cyrille Varin.

 

 

 

Au programme de ce premier jour, Microsoft nous inspire d’un cas IoT. Carlsberg, compagnie brassicole danoise, a dévoilé ses objets connectés. Une première machine qui permet de fabriquer la bière parfaite et une autre qui détecte les pannes et entretient les fûts dans les bars. Ces deux nouveautés fonctionnent grâce à l’Intelligence Artificielle et au Machine Learning. De quoi rendre service à tous les amateurs de bières cet été !

Microsoft insiste sur les opportunités historiques qui s’offrent à nous, que ce soit dans les domaines du Big Data, de l’Intelligence Artificielle ou des objets connectés. Le message est clair pour cette année : Digital Transformation for Real !

Microsoft présente son casque de réalité augmentée HoloLens dont la 2ème  version devrait sortir d’ici début 2019. Découvrez le cas HoloLens de Microsoft en vidéo et imaginez toutes les possibilités qui s’offrent à vous ! La démonstration porte sur un exemple d’usage pratique du HoloLens : le Remote Monitoring, un cas concret d’usage de maintenance à distance. Regardez, c’est incroyable !

Applaudi longuement avant même de débuter sa keynote, Satya Nadella a beaucoup insisté sur l’Intelligent Cloud et l’Intelligence Artificielle. D’après lui, l’IA va occuper une place prépondérante dans l’ensemble des secteurs de l’industrie dans un futur très proche. En évoquant sa journée type au quotidien, le Directeur Général de Microsoft a démontré l’omniprésence qu’avait pris la suite Office 365, en insistant entre autres sur la plateforme révolutionnaire Microsoft Teams et l’outil Cortana. Il faut selon lui mettre l’accent sur des technologies centrées sur l’humain plutôt que sur le système lui-même.

Pour clore cette journée, ce fut un honneur pour nous puisqu’Exakis fait partie des partenaires de l’année de Microsoft en étant élue Partners Of The Years Azure.

Exakis est cité en session plénière France en tant que partenaire Azure de l’année sur le segment entreprise par Carlo Purrasanta, président de Microsoft France, et Alain Bernard, directeur de la division partenaires. C’est pour nous une grande joie de faire partie des 11 partenaires français à avoir été sélectionnés par Microsoft. C’est une nouvelle étape dans l’histoire d’Exakis qui souligne notre engagement sur le Cloud Azure et notre partenariat avec Microsoft.