Exakis ouvre un nouveau pôle d’expertise Microsoft à Clermont-Ferrand

Forte de ses 7 agences réparties sur toute la France, Exakis, société de conseil et d’expertise technologique Microsoft créée en 2001, accélère son développement et ouvre une nouvelle agence à Clermont-Ferrand. Cette 8ème antenne représentera un véritable centre d’expertise auvergnat autour des technologies Cloud de Microsoft, telles qu’Azure ou Office 365. Son ouverture répond aux besoins croissants d’expertise Cloud et de proximité des entreprises locales, grandes entreprises, ETI et PME. De nombreux recrutements sont prévus pour renforcer l’équipe régionale.

Un centre d’expertise pour accompagner la transformation numérique des entreprises locales !

Après l’ouverture, en mars dernier, de son agence grenobloise, Exakis implante aujourd’hui sa 8ème agence régionale à Clermont-Ferrand, pour s’assurer davantage de proximité avec ses clients en Puy-de-Dôme. A la tête de cette agence, Exakis recherchait avant tout une expertise connue des clients de la région et ayant une excellente connaissance des acteurs et partenaires locaux.

« Exakis rassemble au sein de ses agences des experts Azure et Office 365, capables d’accompagner la transformation numérique des entreprises locales. Cette agence clermontoise devrait devenir un point de passage incontournable pour les grands comptes avec lesquels nous travaillons dans la région », précise Didier Zeitoun, Président d’Exakis.

Qui sera à la tête de cette nouvelle agence ?

Pour accompagner ce lancement, Exakis nomme Quentin Beauger à la Direction de l’Agence. Après avoir débuté sa carrière en 2008 en tant que technicien informatique, Quentin Beauger exerce comme administrateur systèmes et réseaux pour l’Association Hospitalière Sainte-Marie de Clermont-Ferrand. Deux ans plus tard, il devient consultant Cloud autour des technologies Microsoft au sein de PluGeekIT, avant d’intégrer Exakis en 2018, en tant que Responsable de l’agence de Clermont-Ferrand.

« A la tête de cette nouvelle agence, j’aurai pour mission de développer l’activité d’Exakis auprès des entreprises de la Région en recrutant et structurant une équipe spécialiste d’Azure et ce pour apporter une brique manquante à la région : l’expertise autour de Microsoft. Etant originaire d’Auvergne et disposant de 10 années d’expérience dans ces technologies, je mettrai mon réseau au service du rayonnement du bureau de Clermont-Ferrand », ajoute Quentin Beauger, Responsable de l’agence Exakis de Clermont-Ferrand.

Rejoignez l’aventure Exakis

Après plus de 100 recrutements effectués en France depuis le 1er janvier 2018, Exakis prévoit rapidement l’arrivée d’une dizaine de nouveaux collaborateurs sur l’agence de Clermont-Ferrand : les postes d’architectes, de chefs de projet, de consultants expérimentés et juniors autour des technologies Azure et Office 365 sont dès à présent ouverts.

Les candidats pourront postuler auprès de Berta Gomes, Responsable recrutement sur la région Auvergne Rhône-Alpes à l’adresse suivante : bertag@exakis.com.