Stage Ingénieur Datacenter & Cloud Azure (H/F)

Exakis Nelite, entité du groupe Magellan Partners, est le premier partenaire pure-player Microsoft en France avec l’ambition de devenir le premier partenaire Européen et en Afrique Francophone avec sa forte présence au Maroc.

Nés du rapprochement de 2 leaders spécialistes de l’intégration des solutions Microsoft, nous allions expertise technique et fonctionnelle pour répondre concrètement aux enjeux de demain : accélération de la transformation digitale, CyberSécurité, Intelligence Artificielle, IoT, Data, transformation vers le cloud Azure, Services Cognitifs et Intelligence Artificielle…

En rejoignant la communauté Exakis Nelite dans l’une de nos 14 agences, vous intégrerez une équipe passionnée et impliquée dans les projets les plus innovants. Vous rejoindrez une structure construite autour de valeurs tournées vers ses collaborateurs : intelligence collective, convivialité et bienveillance.

Département : Infrastructure
Ville : Nantes
Type de contrat : Stage

Déroulement du stage

Intégré(e) au sein de l’activité Infrastructure, vous aurez pour objectif de participer à l’étude, à la conception, et à la mise en œuvre d’infrastructures Cloud Privé de dernières générations s’appuyant sur les dernières technologies de virtualisation du datacenter, à la fois au niveau des serveurs, du réseau et du stockage. Ces solutions seront au cœur des datacenters de demain et permettront à nos clients de gagner en agilité et d’optimiser les coûts d’exploitation de leurs infrastructures grâce à un haut niveau d’automatisation.

Les domaines d’intervention peuvent être les suivants :

Etape 1

  • Acquérir une vision globale des technologies Software Defined Datacenter et de l’orientation du marché en ce qui concerne le Cloud privé

Etape 2

  • Découvrir et monter en compétences sur les technologies Microsoft associées au Software Defined Datacenter et à l’orchestration :
    Hyper-V, Virtualisation du réseau, virtualisation du stockage avec Windows Server 2016, Azure Stack, System Center 2016, Service Management Automation, les conteneurs Hyper-V, Windows Server et Docker, etc.

Etape 3

  • Implémenter les solutions en maquette et identifier les scénarios d’utilisation de ces technologies
  • Proposer et tester des scénarios de migration ou d’évolution
  • Rédiger des documentations techniques et des présentations des différentes solutions mises en œuvre

Profil

  • De formation ingénieur ou équivalent, vous avez de bonnes bases en infrastructures Microsoft de type Windows Server, Hyper-V et un intérêt certain pour les solutions Cloud et l’innovation.
  • Esprit de synthèse et d’analyse, bon rédactionnel et une véritable curiosité technologique sont les clefs de réussite pour ce stage.
  • Pour une durée de 4 à 6 mois.
Vous souhaitez nous rejoindre ?

Contactez votre agence Exakis la plus proche ou envoyer votre candidature sur notre formulaire en ligne.