Exakis lance RUN2C, une nouvelle offre d’accompagnement sur les services Azure !

Exakis, société de conseil et d’expertise technologique Microsoft créée en 2001, annonce le lancement de son activité de Managed Services Provider baptisée Exakis RUN2C. Avec cette nouvelle activité, le Pureplayer Microsoft a pour ambition de permettre le maintien en condition opérationnelle et l’optimisation des ressources Azure  sur l’ensemble des applications développées sur la technologie Microsoft. L’activité RUN2C est placée sous la responsabilité d’Axel Grandet, Directeur de l’agence nantaise.

Une nouvelle activité pensée pour optimiser les solutions Azure !

Forte d’un Award Azure Entreprise France remporté en juin 2018, Exakis propose à ses clients un accompagnement sur la plateforme Azure de A à Z, depuis le cadrage et l’architecture, en passant par le développement, la maintenance et la gestion des ressources Azure.

Exakis se différencie de ses concurrents en développant une offre de Managed Services Azure autour de 4 piliers pour valoriser son expertise : la transformation des applications, l’IoT, la Data et l’IaaS. Son modèle économique est basé sur les services, le volume d’objets clients, le volume de données hébergées et le nombre de machines virtuelles créées.

Les équipes dédiées à Exakis RUN2C auront deux principales missions :

  • Assurer le suivi opérationnel en veillant au bon fonctionnement, à la performance et à l’optimisation des ressources et des coûts
  • Maintenir la visibilité sur la roadmap Azure et faire le suivi de l’évolution des solutions utilisées par leurs clients pour anticiper leur obsolescence.

« Avec cette nouvelle activité, Exakis souhaite aller au-delà de la simple réalisation de projet. Exakis RUN2C offre l’opportunité d’être présent auprès du client et de l’accompagner sans être intrusif. Cette nouvelle activité a une très forte orientation Cloud et permet aux clients de pouvoir exploiter des solutions délicates à intégrer en leur apportant  l’expertise, la formation et les réponses aux demandes métiers. Nous faisons ainsi profiter nos clients de ce niveau de connaissance et de l’agilité dans la structuration de projet. »Axel Grandet,  Directeur de l’Agence Exakis Nantes.

« Nous lançons Exakis RUN2C pour nous imposer dans la durée vis-à-vis de nos clients en les accompagnant dans le cycle de vie de leurs solutions. Cette offre se veut récurrente – et non ponctuelle – afin de fidéliser nos clients, démontrer notre expertise Microsoft Azure et apporter une valeur ajoutée. Les phases de cadrage de chaque projet sont effectuées par les équipes de Magellan Consulting, avant d’être prises en charge par les équipes Exakis pour le travail de conception et la phase de RUN. Ainsi, nous impliquons plusieurs entités du Groupe Magellan Partners dans la réussite de chaque action. »Didier Zeitoun, Président du groupe Magellan Partners. 

 

Exakis recrute !

Cette nouvelle activité mobilisera une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année  avec des compétences en architecture et infrastructures logiciel et sécurité. Basée à Nantes, Exakis RUN2C entend rayonner sur le territoire national mais aussi à l’international.