Magellan Partners lance PixM, son agence de design

Le Groupe Magellan Partners annonce le lancement de PixM, son agence entièrement dédiée au design d’expérience utilisateur. Pour accompagner cette ouverture, Magellan prévoit également le recrutement de 10 designers sur les agences de Lyon et de Paris.

Deux offres au service de l’expérience utilisateur et du design thinking

Spécialisée dans le design et l’expérience utilisateurs, PixM propose deux nouvelles offres :

  • Service Design (design sprint, design thinking, processus itératif),
  • Brand design (vidéo, identité graphique, motion design).

L’agence réalise notamment des projets de réalité virtuelle et d’IoT, des applications mobiles, des sites internet et intranet ainsi que l’intégralité des projets et services digitaux des clients du Groupe Magellan Partners.

Une nouvelle approche du Design

Le Design Sprint est une méthodologie développée par les équipes UX de Google Ventures.​ Pendant 5 jours, nous allons travailler avec vous afin d’établir les bases de votre futur produit ou service. Cette collaboration sera propice à la créativité !​
​En effet nous allons pouvoir échanger des idées lors de workshops de co-création, esquisser les premiers rendus de vos futures interfaces et itérer. Cela nous permettra de co-construire un prototype interactif de votre produit.​

Sur une période très courte, vous pourrez obtenir un résultat concret et rapidement mesurable.

Le Motion Design pour quel type de projet ?

  • La présentation d’un concept, d’un projet, d’un produit, d’un service…​
  • Une vidéo mêlant des images filmées,  des animations voir même des photos.​
  • Un habillage sur-mesure : sonore, voix-off, sous-titrages, …​
  • La production de vidéos tutoriels ou « e-learning »

« Le Motion Design est l’art de donner vie au graphisme à travers l’animation. »

« La généralisation des prototypages remplace petit à petit le cahier des charges et ses spécificités fonctionnelles. Aujourd’hui les dirigeants n’ont plus le temps de lire ou de parcourir des documentations, ils ont besoin de pouvoir se projeter rapidement sur leur projet pour prendre des décisions. Aujourd’hui, le webdesign permet, en seulement 5 jours, de tester la viabilité et le retour sur investissement, via le prototypage et la création graphique. C’est la raison pour laquelle nous avons créé PixM : grâce à elle, nos clients pourront rapidement obtenir des éléments tangibles et avoir une base de travail solide pour tester le projet auprès des utilisateurs finaux » explique Jérémy Matur, Lead Designer chez PixM.

10 nouveaux postes à Paris et Lyon

Pour soutenir ce lancement et consolider l’équipe constituée d’une dizaine de collaborateurs, Magellan Partners annonce le recrutement de 10 nouveaux profils aux postes d’UX designer, UI designer, motion designer et graphic designer.

Basés à Paris et à Lyon, les collaborateurs travailleront au quotidien autour de la démarche design, de l’expérience utilisateur, du motion design et du design graphique pour répondre aux besoins des clients du Groupe Magellan Partners.

Une question ? Contactez-nous